Bios du groupe

MAGALI VERONIQUE ANGELIQUE VANO

MAGALI D'AUTHIER
est chanteuse, comédienne, auteur.
Elle  fait d’abord des études de lettres en  Hypokhâgne et Khâgne. Auteur, adaptatrice, elle écrit des textes forts, proches de nous. Elle est entre autres l’auteur des chansons de « Bulle ou la voix de l’océan », de « Appétit », du groupe de rock  « Polly Magou »…

Chanteuse et musicienne, elle a chanté dans plusieurs groupes de jazz, notamment pour le festival de jazz de Coutances, mais aussi dans le quatuor lyrique Blue Quartet, pour le groupe pop Serafin ; en 2008, elle crée Polly Magou.
Elle a suivi la classe de jazz du conservatoire de Caen,  ainsi que la classe de Comédie Musicale du conservatoire du Ixème de Paris, sous la houlette de Marc Chevalier (cabaret l’Ecluse); en complément de ces formations, elle suit des stages au Studio des Variétés, au Théâtre des Songes, en Commedia dell arte….

Comédienne, elle joue dans de nombreux spectacle de théâtre musical, entre autres dans «Cygne de quoi ? », de Jarry « Gretel » de Karine Dubernet, « Comme dans du verre brisé », d’Agnès Marietta, « Monsieur Lardréné », spectacle musical monté par « l’Yonne en scène » sur des arrangements de Laurent Dehors ... Elle joue également dans « le Pacte » en 2008, et dans la troupe lyonnaise » les Cocottes » en 2010.

magalidauthier.online.fr
myspace.com/polymagou

.lescocottes.com

VERONIQUE BALME
est metteur en scène, comédienne, chanteuse.

Metteur en scène multifacette, elle mets en scènes les spectacles musicaux de Délicieuse Vinaigrette, des créations d'auteur contemporain : KOLTES, AZAMA, Karine DUBERNET, Daniel LEMAHIEU, Colline SERREAU, des classiques Goldoni, Feydeau...  Elle aime travailler avec les acteurs, leur permettre de s'épanouir sur le plateau. Elle cherche à créer un lien avec le public, l'acte théâtral devenant un véritable échange, cadeau fait au public. C'est ainsi qu'elle a été amené à créer des spectacles pour le jeune public, des spectacles de rue, tours de chants...
Comédienne, prix d'interprétation féminin au festival de Mougins, diplômée du Conservatoire National de Marseille, autant à l'aise en comédie qu'en tragédie elle passe régulièrement d'un registre à l'autre au théâtre comme devant la caméra. Elle a joué dans de nombreux films sous la direction de Philippe LIORET, Gérard JUGNOT, Gérard KRAWZICK, Robert GUEDIGUIAN, Eric ZONCA... Au théâtre elle a joué : La Cantatrice Chauve de Eugène IONESCO, Le jeux du l'amour et du hasard de MARIVAUX, Le Médecin Malgrè lui de MOLIERE, Horace de CORNEILLE, Baal de Bertold BRECHT...

Chanteuse, diplômée avec mention TB à l’unanimité du Conservatoire de Comédie Musicale de Paris, elle se produit dans les spectacles musicaux comme La boîte à prodige d’après CERVANTES et LLORCA, Cygne de quoi ? d'après Léda'Alfred JARRY...
ANGELIQUE FRIDBLATT
est interprète

comédienne, danseuse
Nourrie depuis toujours de danse et de chant, cette comédienne était née pour la comédie musicale ; elle brille d’ailleurs à l’affiche de la nouvelle version d’ « Un violon sur le toit », à Paris au Comedia ou au Casino de Paris. On a pu la voir dans d’autres comédies musicales telles que Chorus Line m/s par G. Borg et M. Dailly. Au théâtre Adyar à Paris, Cygne de quoi ?, d’après A. Jarry m/s par V. Balme ou plus récemment La boîte à Prodiges, d’après Cervantès, Cie l’Arsenal d’Apparitions, m/s par A. Roche... Récemment, elle a aussi rejoint le quatuor Les Gavroches sur le spectacle Mezzo, un récital de chansons parisiennes des années cinquante (AP Productions). Angélique a également joué dans plusieurs pièces Violette de F. Desimpel, m/s par Freddy Viau, ou encore A qui perd gagne de J.-C. Grumberg m/s par Freddy Viau au Festival Scènoblique de Troyes.
IVAN RECHARD
est un contrebassiste éclectique.

Aussi à l’aise dans le funk que dans le jazz, il accompagne également les chanteuses avec talent, notamment le trio de Délicieuse Vinaigrette, avec un brio égal de comédien et de contrebassiste. Il a étudié la contrebasse et l’arrangement avec Lionel Belmondo et Carine Bonnefoy à l’IACP à Paris ainsi qu'avec Malo Valois au conservatoire de Montreuil. De 1998 à 2000 il fait partie du big band de l’IACP dirigé par Lionel Belmondo. Il joue actuellement dans diverses formations : le quartet jazz « FRIX » ainsi que le quartet rock de la chanteuse Magali D'Authier "Polly Magou". Investi dans le collectif "Ours Acrobate" qui se produit tous les mois au cinéma l'Archipel à Paris, il joue avec Ted Hawk, Simon Goubert, Hervé Meschinet, Eric, Legnini, Jean-Paul Adam, David Sauzay…

PIERRE BLOSTIN est un régisseur d'exception.

Après avoir exercé le métier de vétérinaire pendant une quinzaine d’années, Pierre Blostin décide en 2005 de se consacrer à ce qui le passionne depuis toujours : le théâtre côté coulisses. Après avoir fait ses armes au Dejazet puis au festival d’Avignon comme assistant en régie générale, il intègre l’équipe de l’Aktéon à l’automne 2006 , dont il devient rapidement le régisseur général et ce pendant 5 années où il assure la régie son et lumière, ainsi que la création lumière de la majorité des spectacles (théâtre classique et contemporain , enfants, musicaux). C’est dans ce lieu qu’il va rencontrer la Cie Délicieuse Vinaigrette.
Après un passage  à la Comédie Bastille et 3 stages au CFPTS de Bagnolet dont un de création lumière avec M.H..Pinon, Molière 2009,  il décide de se consacrer au métier d’éclairagiste et a ainsi créé les lumières de « Sophie la harpiste » de et avec Sophie Bonduelle, des « Précieuses ridicules » m.e.s. par Pénélope Lucbert, de spectacles pour enfants , avec entre autres Joyce Brunet et la Cie d’Eos, Véronique Balme.
Naturellement porté vers la musique et l’opéra, il a récemment créé les lumières d’un concert harpe et violon à Maisons-Laffitte et a été l’assistant de Stéphanie Daniel au Théâtre des Champs-Elysées pour les lumières de « Don Pasquale » m.e.s. par Denis Podalydes. début 2012.
Il se joint avec un grand bonheur aux projets de Délicieuse Vinaigrette.

 

 


250